My Story’s Book

IMG_0809

Alors, j’ai décidé de sauter le pas durant les vacances de la Toussaint donc de me fabriquer handmade “My Story’s Book” en regardant la vidéo – Feel – de Thepageistorn, une amie bloggueuse. Je vous joins le lien juste ici, page-istorn.
J’avais eu cette idée depuis longtemps mais je ne l’ai jamais eu l’occasion de concrétiser la chose et en réalité, pour vous dire, c’était également par flemme, malheureusement. Toutefois, sa vidéo m’a vraiment permis de me lancer car ce qu’elle y raconte est la stricte vérité.
Ce cahier-livre est une sorte de journal qui permet de s’exprimer librement comme à travers un journal intime sans pour autant l’être réellement.
Il résumera mes humeurs, ce que j’ai envie d’exprimer qui vaut la peine de laisser une trace de mon point de vue, ce que je ressens etc.
C’est en quelque sorte un mélange d’art et de vécu personnel qu’il y aura dedans, certes, c’est quelque chose que tout le monde peut faire mais chaque personne dans son livre aura une histoire différente car chacun vit des expériences et des moments distincts malgré certains faits similaires. Tout le monde a sa propre histoire qu’il pourrait raconter.
Et vous, quelle est la votre ?
IMG_0811
IMG_0812
Un livre est avant tout quelque chose où chaque personne peut lire une histoire. Une personne peut passer des journées à lire un livre mais des années à écrire une histoire.
Il y a de multiples histoires, les unes les plus différentes des autres, et des personnes aussi distinctes entre elles dans le monde où nous nous trouvons.
Une personne meurt mais une histoire jamais, elle sera toujours marquer dans le coeur ou la vie de quelqu’un, même graver à jamais dans les mémoires ou comme graver dans la pierre pour l’éternité. Elle perdure quoiqu’il arrive et elle ne s’efface jamais.
C’est pourquoi, une personne écrit car il ne veut jamais oublier ce qu’il a vécu ou certains moments marquants de sa vie, il veut aussi empreint la vie de quelqu’un ou même laisser une trace dans l’univers, une empreinte qu’il laisse partout où il passe.
Les histoires sont souvent basées sur des événements de la vie de chacun ou voire même de nos erreurs, nous grandissons tous grâce à nos erreurs. Ces fautes qu’on ne peut changer ou prédire d’avance mais la seule chose que nous pouvons faire est de les réparer du mieux que nous pouvons.
Le plus dur n’est pas de lâcher prise mais de pouvoir oublier afin de tourner la page pour repartir de zéro. Peu de monde arrive car on reste marquer par les peines et souffrances que nous avons ressenti par le passé, on se souvient plus souvent des moments de tristesse que ceux de bonheur que nous vivons, l’Homme est ainsi fait. Sa vie est avant tout ponctuer par ses expériences douloureuses car les relations avec les autres ont toujours une part de mystère.
Un livre peut être basé sur n’importe quoi, tout ce que nous voulons que ce soit une histoire vraie ou une fiction inventée de toute pièce sortie de notre imagination, quoiqu’il arrive cela reste une histoire. Ainsi les livres sont intéressants grâce aux histoires que nous écrivons. Ainsi, nous sommes souvent emportés par les livres que nous lisons car le synopsis nous plaît, nous pouvons même s’identifier aux personnages afin de s’échapper un court moment de la réalité qui nous entoure.
Ma vie quotidienne est une vraie histoire que j’invente pas à pas, jour après jour, que j’essaye de retranscrire comme un livre ouvert car chaque action et chaque choix déterminent mon futur comme votre histoire est unique, c’est à vous de la construire à travers les décisions que vous prenez.
IMG_0813
Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes.
xoxo.
Advertisements

8 thoughts on “My Story’s Book

  1. Alors là j’adhère totalement ! J’ai moi aussi depuis pas mal d’années maintenant (dit elle du haut de ses 18 ans ahaha) des petits carnets que je personnalise et où j’aime écrire et laisser une traces de mes aventures. Je trouve ça tellement génial, et ça aide beaucoup !
    Marine
    xoxo

  2. Coucou, je viens de passer sur ton blog par hasard.
    Ton idée est très sympa mais je trouve tes photos un peu “mal faites”… C’est dommage de voir ton bras, tu aurais dû plutôt mettre ton cahier à plat que de le tenir comme ca.
    Sinon la vidéo est bien faite.

    Bisous.

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s