Break time is over.

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur la “rentrée” des cours suite à des vacances et non la grande rentrée suite aux vacances d’été. Pour moi, c’est deux évènements différents donc une préparation qui diffère ! En décembre avant les vacances de Noël, j’ai eu mes partiels, c’était une semaine de souffrance voire même celles précédentes avec les fiches et les révisions, mais j’ai eu la chance d’avoir un mois de vacances donc du 21/12/13 au 27/01/14.

L’heure de la fin de ce break est terminée, retour à la réalité imminent ! Du coup, j’ai décidé de faire un article sur ce sujet. En effet, après un mois de vacances, mon corps n’est plus habitué à se lever tôt ou par exemple suivre des 3h de cours d’affiler etc.. Pour remédier à cela, il faut préparer sa rentrée, prendre une journée à soi le jour avant le Jour J : Prendre soin de sa peau, s’épiler, choisir sa tenue et faire son sac pour être au top et être prêt, tout ceci dans une ambiance décontractée avec la musique qui vous plaît.

Tout d’abord, j’ai repris le 28/01/14 pour ma période d’inter-semestre donc seulement deux semaines de cours avant de m’envoler en Chine pour mon échange universitaire, c’est pourquoi, j’ai choisi le 27/01 pour m’occuper de moi. Je me suis levée à 10h pour m’habituer à me lever tôt pour reprendre le rythme, après je suis allée déjeuner avec un ami.
Quand je suis rentrée, je me suis remise en tenue de sport, et j’ai fait ma session fitness. Puis, je me suis mise en pyjama et j’ai débuté la session “relax“, j’ai commencé par l’épilation puis j’ai continué avec la douche et lavage de cheveux, pour finir par m’occuper de ma peau, un masque Etude House sous la douce voix de Vestica etc.

♪ Ma playlist pour ce moment de détente ♫ :
♯ Electroboyz – Busted
♯ Spic
a – You Don’t Love Me
♯  Rain – La Song
♯ Rain – 30SEXY
♯ Vestica – What a Beautiful, You are
♯ Vestica – Love It
♯ Pharrell Williams – Happy
♯ VIXX – Thank For Your Love
♯ Dynamic Duo – Hot Wings
♯ Noel – Being Forgotten
♯ Frank Ocean – Bedtime Story
♯ P2thela ft. Pleasure P – Think I’m in Love
♯ Nell – 1.03.
♯ As One – 사랑이 어색해
etc..

Puis, il est vraiment important de laver son visage surtout le soir avant d’aller dormir afin d’éliminer toute la “saleté” sur la peau dû à l’accumulation de la pollution durant la journée. Il faut se laver maximum le visage 2 fois par jour sinon on risque d’enlever la couche protectrice de la peau. Par la suite, il faut hydrater votre peau avec de la crème même lorsque vous avez la peau mixte ou grasse, la peau a toujours d’être hydraté même si vous pensez que non vu que votre peau est grasse mais c’est tout le contraire.
Pour ma part, le matin, j’utilise un gel nettoyant à la camomille de la marque Yves Rocher et le soir, un gel moussant de chez L’Oréal – Perfect Clean pour les peaux à imperfections car ma peau à tendance à avoir des points noirs au niveau du nez. J’ai une peau mixte, sèche sur les joues donc la partie C et grasse au niveau du T, de plus j’ai une peau assez sensible donc dur dur de toujours laver mon visage vu qu’elle rougit vite donc je l’hydrate au maximum. La clé est aussi de boire beaucoup d’eau.
Après, un masque de temps en temps que l’on garde pendant environ 15-20 minutes est un plus pour la peau, moi je prends ceux provenant de l’Asie et tout spécialement de la Corée du Sud, ils sont juste géniaux.

IMG_1321

IMG_1315Pour être préparer au maximum, il faut prévoir ce que vous allez mettre dans votre sac afin de ne rien oublier pour les cours que ce soit des feuilles, des stylos, un baume à lèvres etc.. Dans le mien, je mets des feuilles, ma trousse avec tous mes stylos, un agenda et un petit pour y mettre toutes mes dépenses, ainsi que ma trousse de maquillage très maigre – il n’y a que la base de base, une crème pour les mains, un gel désinfectant, un labello, un rouge à lèvre et un élastique. Et pour finir, l’objet incontournable à avoir sinon on est un peu dans l’embarras, le porte monnaie haha. 

IMG_1327

En ce qui concerne ma tenue, je l’ai préalablement choisi afin de ne pas être en retard le matin pour être prête à temps afin de ne pas plonger dans le stress. Nous le savons tous, le matin est un moment haut en émotions surtout lorsque nous nous réveillons du mauvais bien ou alors qu’on est retardé par un tout petit problème comme par exemple les lentilles.. ou autre. N’oubliez pas qu’il est très important de prendre un bon petit déjeuner complet et ne surtout pas sauter ce repas pour être en pleine forme pour toute la journée.
Dans mon cas, j’ai décidé pour cette rentrée de mettre un pantalon noir avec un pull et une petite chemise rose sans manches accompagné d’un bonnet noir et d’un petit collier. 

IMG_1329

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo. 

2 thoughts on “Break time is over.

  1. “Et pour finir, l’objet incontournable à avoir sinon on est un peu dans l’embarras, le porte monnaie” ça m’a juste fait penser à la fois où on s’est pointés dans un resto en Corée avec 2,000 won LOL.
    Bref, c’est bizarre cette mini rentrée, je pensais que tu allais directement en Chine haha.

    1. Haha; oui je m’en souviens de ce moment vaguement!! Mais je ne sais plus ce qu’on a fait? On etait aller au restau ou on entrait et ressortit o:?

      Ouais; période intersemestre qui sert a rien, histoire d’avoir 2 electifs pour avoir 2 credits pour valider mon année -.-.. J’ai hâte de m’envoler en Chine haha!

Leave a comment

