The Memorial of the Nanjing Massacre

Hello ! Me revoilà déjà de retour pour faire un nouvel article sur Le Mémorial du Massacre de Nanjing, qui dit échange à Nanjing dit forcément la découverte de la ville et de son histoire. Avec mes camarades, lors d’un après-midi ensoleillé, nous avons décidé de faire quelque chose de ludique comme visiter le musée retraçant l’histoire du massacre de Nanjing ayant eu lieu lors de la seconde guerre sino-japonaise en décembre 1937 après la bataille de Nanjing.

Tout d’abord, lorsque nous nous retrouvons dehors à la sortie de métro, nous pouvons tout de suite voir une grande statut imposante qui rappelle cet événement ainsi qu’une allée de statut montrant l’atrocité de ce fait historique avant de pouvoir rentrer pour commencer la visite.

10261823_10152306063914566_250754188_n IMG_1747 IMG_1749 IMG_1752

Dès que nous sommes rentrés, nous avons eu une vue sur une grande cour où il y avait des monuments en mémoire des victimes du Massacre de Nanjing, au nombre de 300 000. Une grande croix a été installée avec les dates inscrites dessus : 12/1937 au 01/1938 avec un long mur ayant écrit le nombre de victimes, 300 000, en différentes langues comme le russe, le coréen, le français ou l’anglais par exemple. Il y a également une grande cloche ainsi un édifice un peu délabré avec le chiffre, 300 000 et la statut d’une tête montrant la portée de cet événement en Chine.

Rien que poser le pied dans ce musée, nous pouvons ressentir une atmosphère pesante, les Chinois viennent visiter afin de connaître leur histoire et également se recueillir car ce fait historique a été un moment douloureux pour la Chine au niveau humain avec beaucoup de pertes. J’ai moi-même pu ressentir cette atmosphère avec un mélange de tristesse et de rancoeur envers les Japonais. Je n’ai strictement rien contre eux mais dans ce musée, nous pouvons voir la haine que les Chinois peuvent avoir envers les Japonais car à l’intérieur, tout est fait pour montrer la monstruosité des Japonais envers les Chinois.

IMG_1760

IMG_1762IMG_1788Tout au long la visite, nous pouvons voir les découvertes des historiens ainsi que les fouilles archéologiques qui ont été entrepris en 2007. Il y a également la photo des survivants ainsi qu’une bibliothèque où nous pouvons consulter les différents documents sur la vie des décédés.
On n’y présente également les personnages phares comme John Rabe et sa citation : “Forgivable but Unforgettable”.

IMG_1795

Voici d’autres photos du musée :

IMG_1792 IMG_1793 IMG_1797 IMG_1798 IMG_1805 IMG_1808 IMG_1818

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

Advertisements

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s