Dr. Sun Yat-Sen Mausoleum

Coucou tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un article sur le Mausolée de Sun Yat-Sen, ce lieu, situé à Nanjing en Chine sur le mont Zijin, est dédié au premier président de la République de Chine. Beaucoup viennent se recueillir près de la tombe de Sun Yat-Sen car il est considéré comme “le père de la Chine moderne” car il a développé une philosophie politique connue sous le nom des Trois principes du peuple (le nationalisme, la démocratie et le bien-être du peuple).

IMG_1824

IMG_1826

J’ai pu aller faire un tour durant mon échange universitaire à Nanjing. Cet endroit est paisible et super grand, il y a beaucoup d’endroits à découvrir et pour s’y promener.
Nous avons commencé par la tombe de Tan Yankai, que nous avons fait durant la classe, c’était magnifique avec les lacs et les bâtiments traditionnels ainsi qu’un jardin de fleurs de cerisier.
Par la suite, j’y suis retournée deux fois, une fois avec Emeline et l’autre avec Ryslène et Emeline pour découvrir les différents lieux, c’était tellement grand que nous n’avons pas pu tout faire (malheureusement). Mais nous avons prévu de revenir le plus vite possible comme par exemple, en Juin/Juillet 2015, donc nous aurons le temps de finir notre tour, haha.

Capture d’écran 2014-06-30 à 15.22.09

Je vous encourage à ceux passionner de la Chine mais également de l’Histoire ou des voyages, à venir visiter Nanjing. C’est une petite ville plutôt sympathique et vous pouvez découvrir beaucoup de choses que ce soit niveau culturel qu’au niveau humain.
En effet, pour vous dire, au début, j’étais pressée d’effectuer cet échange universitaire pour me changer les idées et prendre l’air. Mais arrivée sur place, j’ai ressenti un manque de la France et pour vous dire, il y a un vrai décalage entre la culture française et chinoise. Il faut savoir s’y prendre, c’est pourquoi, deux semaines après mon arrivée, je voulais déjà repartir et rentrer car nous avons eu tellement de galère que cela ne m’incitait pas du tout à rester. Néanmoins, quoiqu’il arrivait, je n’avais pas le choix, je devais faire mon semestre en Chine et au final, je ne le regrette pas, tout s’est arrangé la semaine où nous sommes enfin sorties entre filles. Nous avons commencé par un KTV (endroit emblématique pour les Chinois, le karaoké) au Pop Town et ensuite grâce au manager que nous avons rencontré, nous avons pu découvrir le Enzo Club qui est par la suite de mon séjour, devenu mon ter-ter, hehe.
Cela m’a vraiment permis de faire des rencontres que je ne suis pas prête d’oublier et j’espère qu’eux ne m’oublieront pas et que je pourrais les revoir en revenant dès que possible.
Je vous parlerai des endroits à visiter à Nanjing comme le quartier de Xinjiékou, Daxinggong notamment le 1912, haha.

IMG_1834 IMG_1837 IMG_1843.JPGMerci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

Leave a comment

