Suzhou

Hello! Je reviens encore avec un nouvel article, eh oui, il faut bien que je rattrape mon absence dû à mon échange universitaire. Comme vous pouvez vous en doutez, durant ce séjour, j’ai pu pas mal voyager à travers la Chine et donc aujourd’hui, je vais vous parler de la ville de Suzhou, à une centaine de kilomètres de Shanghai, connu pour être la capitale de la soie.

Nous sommes parties le matin avec les filles pour pouvoir profiter de la ville et revenir le soir même. Nous avons donc commencé par visiter “Mountain Villa with Embracing Beauty” faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons pu y voir les jardins traditionnels de Suzhou ainsi qu’un atelier de broderie.

IMG_1849 IMG_1858 IMG_1860 IMG_1876 IMG_1877 IMG_1879Nous pensions que nous pourrions voir la fabrication de soie et tout son processus mais nous nous sommes trompées d’endroit (merci le routard !). Anyway, nous sommes allées à la recherche du musée de la soie, que nous avons finalement trouvé à demi mot je dirais ! Mais nous avons quand même pu voir le processus avec les vers à soie et comment on y extrait pour en faire de la soie.

IMG_1884 IMG_1887

Ensuite, nous sommes allées direction la Pagode de Beisi, elle mesure 76 mètres de haut. En bas de la pagode, il y avait des bougies pour rendre offrande à Bouddha ainsi qu’une statut. Nous avons pu monter tous les étages et voir la vue sur toute la ville. C’était impressionnant, il faut donc ne pas avoir peur du vide. Ce jour-là, il faisait bon et avec mon petit réflex, j’ai pu prendre des photos de toute cette vue.

IMG_1891

IMG_1893 IMG_1901 IMG_1919 IMG_1920 IMG_1921

Quand nous avons fini d’admirer la vue, nous avons décidé d’aller manger dans un petit restaurant connu pour ses raviolis mais pour vous dire la vérité, je n’ai pas trouvé cela aussi bon..

Après avoir fini de manger, nous sommes allées visiter un petit jardin de Suzhou et pour nous y rendre, nous avons décidé de tester le pousse-pousse, c’était marrant !
Arrivé devant le jardin, nous avons pu escalader les pierres ainsi voir les arbres poussés comme une œuvre d’art, c’était magnifique.

photo 1 IMG_1931 IMG_1933 IMG_1935 IMG_1937

Pour finir la journée avant de regagner la gare pour prendre le train afin de rentrer à Nanjing, nous voulions essayer les barques sur le canal de Suzhou, Venise à la chinoise, nous sommes allées faire un tour !
Le monsieur était tout chou et tout gentil, nous avons passé un bon moment et pour le retour, il nous a chanté des chansons comme à Venise quoi !

photo 2photo 4

photo 3

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

2 thoughts on “Suzhou

Leave a comment

