Log Book

Bonjour le people ! Aujourd’hui, je veux vous parler de mon “Story’s Book” qui est devenu pour ainsi dire mon carnet de bord. C’est une petite parenthèse que je vais faire pour changer un peu de sujet pour ne pas tout publier d’un coup sur mes voyages, et qui j’espère vous fera plaisir !

IMG_2585

Donc, je vous avais dit dans un article précédent que mon “Story’s Book” reflétait un peu mon journal intime, et pourtant c’est devenu également mon carnet de bord, durant mon séjour universitaire puisque l’ayant amené en Chine, il a vécu plein d’aventures durant ces 4 mois de folie. Il a donc supporté mes voyages, mes crises de nerds, mes émotions ainsi que mes préparations d’entretien pour chercher un stage de 6 mois pour ma 3ème année en école de commerce. Pour ainsi dire, au jour d’aujourd’hui, je ne peux plus me passer de ce petit journal, dès que j’ai l’inspiration ou quoique ce soit d’autre, je l’exprime à travers lui. Ce qui a de plus marrant c’est qu’après avoir recommencé à regarder Vampire Diaries saison 5 en Chine, j’ai pris l’habitude d’écrire “Cher Journal” en débutant ma page, comme le font si bien Stefan et Elena (haha).

IMG_2586 IMG_2590Je trouve cela tellement fascinant d’être en face d’une page blanche et à quel point l’esprit ou notre imagination peuvent créer un texte, une image ou même un dessin. C’est pourquoi, je trouve cela important de pouvoir avoir un “lieu” pour exprimer tout ceci. En effet, c’est pourquoi, avoir son propre carnet où nous pouvons tout dire sans tabou est un bon moyen de pouvoir sortir nos pensées de notre tête et donc de la mettre en forme. C’est fou comment d’un coup une idée peut passer dans votre tête et il faut absolument l’écrire ou la mettre en forme sur un support pour ne pas perdre cela pour peut-être la réaliser plus tard ou la peaufiner pour la rendre encore mieux.

Et vous, comment faites-vous pour garder vos idées ?

IMG_2587 IMG_2591Enfin, je trouve que c’est indispensable de pouvoir exprimer ce qu’on ressent à travers un cahier, cela aide l’esprit à organiser ses pensées et les garder en mémoire.
Je trouve cela marrant, parce que je sais que dans quelques années voire 2-3 ans rien que cela, je vais aller relire tout ce que j’ai pu écrire aujourd’hui et cela va me faire rigoler ou me faire remémorer des moments que j’ai pu vivre que cela soit en mal ou en bien. Mais n’empêche, je serais heureusement de me rappeler de tout cela parce qu’on a qu’une vie, il faut en profiter et vivre les choses à fond ainsi que profiter.

IMG_2588Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

2 thoughts on “Log Book

Leave a comment

