Hangzhou

Un des nombreuses villes que j’ai pu visiter en Chine durant mon Erasmus a été aussi Hangzhou, une ville proche de Nanjing accessible en TGV en 1h30. Au départ, je ne souhaitais pas forcément y aller afin de privilégier Shenzhen et Guilin (que je n’ai pas pu faire finalement) mais tout compte fait, nous y sommes allées avec les filles vers fin mai environ car je devais passer un entretient chez Louxor pour un stage de 6 mois – que je n’ai pas eu à mon grand regret car c’était le stage de mes rêves à Hong-Kong en plus -.

Hangzhou est la capitales chinoise de la province du Zhejiang. La ville étant ancienne, est construite au bord du célèbre lac de l’Ouest (Xihu) et posséde un riche patrimoine architectural.
Xihu fait environ 15km de circonférence, il est entouré de montages et par la ville en elle-même. Petit anecdote : Le dos du billet de 1 yuan chinois est la représentation du Xihu de Hangzhou. De plus, le lac est coupé par une voie piétonne.

IMG_9087 IMG_9088_2 IMG_9091 IMG_9093 IMG_9094 IMG_9095

Lac de l’Ouest – Xihu

IMG_9099 IMG_9100_2 IMG_9106Pagode Leifeng

IMG_9127 IMG_9128 IMG_9129Le Petit Paris

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

Leave a comment

