THE GREAT WALL

Vous avez peut-être lu mon article sur Pékin, mais j’ai décidé d’en faire un autre à part à propos de la Grande Muraille de Chine. J’ai tellement hâte de partager avec vous mes périples sur ce lieu si beau !
Forcément, il y a tellement de choses à voir que je veux partager avec vous la plupart de mes photos prises là-bas.
En effet, comme vous pouvez le savoir, nous pouvons visiter différents emplacements de la Grande Muraille, le plus proche de Pékin à 4h de car, plus excentré tels que Mutianyu, Jinshanling, Simatai etc. Elle est tellement grande qu’il y a différents sites à voir, elle fait tout de même 6 700km de longueur !
Nous avons donc décidé d’aller sur le site de JinShanLing, car nous sommes allées à Pékin durant la période de la fête des Morts, du coup, il y aurait beaucoup de monde et notre hôtel nous a conseillé de faire celui-ci car peu de gens y aller vu la distance qu’il y a entre la capitale et le site, de plus le paysage y est magnifique.
Pour y aller nous avons réservé auprès de notre hôtel, un tour opérateur donc nous y sommes allées en car aller-retour avec le déjeuner inclus. Nous devions cependant payer également l’entrée, tout ceci nous à coûter en tout on va dire 40 euros.

IMG_2297

IMG_2312

IMG_2329

IMG_2330

Nous sommes parties très tôt, le bus nous attendait à 7h30 par là, nous sommes arrivées vers 10h45 sur le site JinShanLing, nous avions rendez-vous au restaurant à 13h30-14h pour manger car nous devions reprendre le car à 15h-15h30 pour arriver à Beijing à 17h30 maximum.
Nous voulions tous grimper à pieds mais par manque de temps, nous avons pris les télécabines pour arriver au plus vite au sommet pour profiter de la randonnée sur la Grande Muraille.
Nous avons pu rencontrer des femmes venant de Mongolie, aidant les touristes en échange nous devions lui acheter un petit objet ou autre, mais elles sont vraiment courageuses ! Elle grimpent en même pas 30 min, je pense que nous aurions pris 2h car c’est raide, il n’y a pas de chemin tout tracé. Pour vous dire, avec les filles, nous l’avons fait pour redescendre, ça glissait vraiment, elles nous ont beaucoup aidé, je n’ai rien à redire à cela. Pour les remercier, j’ai acheté un album photo des différents sites de la Grande Muraille.

IMG_2331

IMG_2332

IMG_2333

IMG_2336

IMG_2354

IMG_2359

Je peux vous dire que c’est vraiment du sport de visiter ce monument, de plus, ce jour-là, il faisait beau et vraiment chaud, le soleil tapait vraiment fort ! Je pense que j’ai jamais autant bronzé aussi vite des épaules.. En même pas 2h, je dirais, j’avais déjà la trace, certes je suis du genre à bronzer assez rapidement mais là, c’était trop rapide !
Nous avons vraiment fait nos touristes et comment dire que c’était forcément obligé ! Nous nous arrêtions presque à chaque spot pour admirer le paysage et prendre plein plein de photos.
Franchement, j’espère vraiment pouvoir y retourner et découvrir un autre site comme Simatai ou Mutianyu par exemple.

IMG_2374

IMG_2407

IMG_2417

IMG_2420

Voilà la découverte de la Grande Muraille sur le site JinShanLing se termine ici, j’espère que je vous aurais donner envie à travers ces photos de découvrir ce monument classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez plus d’informations, laisser un commentaire ou envoyer moi un mail.

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

Advertisements

4 thoughts on “THE GREAT WALL

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s