Mount Huang

Un des endroits qui m’a le plus plu est la Montagne Jaune (aka Mount Huang, Huang Shan ou bien encore Huang Mountain) faisant partie des Cinq montagnes sacrées de Chine.
En effet, notre professeur d’Economie Chinoise et de Marchés Financiers nous avait conseillé d’y aller pour le paysage et le côté “Nature” qui permet de se ressourcer mais surtout de voir des endroits totalement différents des villes totalement urbanisées.

C’est pourquoi, nous avons décidé de nous y aventurer pour voir ce paysage à défaut de ne pas être aller à Guilin (dit comme le Paradis Chinois avec des paysages classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO). Plus tard, quand nous avons raconté notre voyage à notre professeur de Culture Chinoise, il nous parlé d’une autre montagne à faire en Chine : Song shan ou Tai shan où les personnes escaladent dans le vide accrochées à un harnais. Je voulais tellement la faire mais manque de temps malheureusement, j’adore tout ce qui est sensations fortes donc ça m’aurait carrément plu d’y aller mais ce n’est pas grave, je suis encore jeune, j’aurais le temps d’y aller d’ici là (haha).

Revenons au sujet : La Montagne Jaune mais je vous avouerais que je préfère l’appellation Huang Shan. Elle est donc située dans la province de Shaanxi, à une centaine de kilomètres à l’est de Xi’an (où il y a les soldats de terre, j’aurais aimé y aller, mais tellement de choses à visiter que nous avons dû éliminer des destinations, néanmoins, je sais que c’est un lieu à faire au niveau historique).

Nous y sommes allées en train, nous avions complètement oublié de demander la durée du trajet (évidemment).. Nous avons fait les malignes à penser que nous allions seulement prendre 3h en TGV alors que le prix du billet était vraiment bas parce que d’autres amies y sont allées en bus mais nous nous sommes bien faites avoir, le train était un train long, passant par toutes les petite villes entre Nankin et Huang Shan. Cela nous a pris au total 9h30 de trajet avec des petites escales de 10 à 15 minutes et comment vous dire que le confort était rustique.

IMG_8710_2

IMG_8711
Toutefois, cela nous a fait une expérience, se mélanger aux paysans et faire des rencontres étonnantes. Pour vous dire, nous avons dû nous lever à 4h30 du matin et partir à 5h30 pour prévoir le temps de trouver un taxi et d’aller à la gare au sud de Nankin car notre train était à 7h20 par là.
Je peux vous dire que dans le train tout le monde était choqué de nous voir car les personnes prenant ce train était tous des paysans venant de la ville pour travailler. Ils n’avaient pas l’habitude de voir des “étrangers” prendre ce train sachant que même les Chinois prennent le TGV pour tous ceux qui ont les moyens de se l’offrir. C’est vraiment à ce moment que j’ai pu voir l’écart entre les chinois faisant fortune et ceux de milieu rural qui doivent venir en ville pour gagner de leur vie et subvenir à leurs besoins. Je l’avais déjà notifié quand je suis allée à Shanghai et Beijing mais dans ce cas précis, la différence était flagrante.
Sur le chemin, nous avons pu découvrir des panoramas variés passant par les petites villes, les campagnes avec des paysans travaillant dans les champs ou dans les rizières.
Pour vous dire la vérité, durant le trajet, nous avons toutes les 3 vraiment essayé de dormir, c’était très difficile mais c’était la seule chose à faire pour passer le temps en plus d’écouter de la musique. Peu à peu le train se vidait, du coup nous avons pu prendre 2 banquettes pour nous allonger et dormir avec Ryslène.
Nous avons rencontré un couple de personnes âgées rentrant dans leur province, ils étaient tout mignon, surtout la grand-mère, elle était comme une enfant en nous voyant. Nous avons un peu parlé avec eux, c’était dur de se faire comprendre car ils avaient un accent dont nous n’avions pas l’habitude mais nous nous en sommes bien sorties pour le coup.

IMG_8901

IMG_8869

IMG_8870

IMG_8868

IMG_8867

IMG_8716

Après ces 9h30 de trajet, nous étions au bout du rouleau et tout notre programme était tombé à l’eau mais nous avions eu la chance de rencontrer un taxi qui nous a conseillé et qui nous a emmené dans un hôtel où nous avions passé la nuit. Puis il avait prévu le programme pour nous, tout était rectifié. Le lendemain matin, nous y sommes allées par temps de pluie (encore) mais cela a donné une autre dimension aux paysages car nos amies y étaient allées en plein soleil tandis que nous, dans la brume et la pluie. Nous avons fait des rencontres aussi, après avoir fait 3h de randonnées sous pluie avec des marches en continu, nous avons rejoint un petit groupe venant de villes différentes telles que Wuxi, Hangzhou etc.. Nous avons mangé avec eux puis avons continué l’ascencion jusqu’au plus haut sommet, le pic du Lotus ! Arrivé sur place, c’était magnifique mais nous étions pressées de redescendre car nous avions un bus à prendre pour rentrer à Nankin. Oui cette fois-ci, nous avons bien sûr pris nos places via le bus pour rentrer, cela nous a pris que 3h.

IMG_8899

IMG_8892

IMG_8890

IMG_8888

IMG_8884

IMG_8902

IMG_8903

IMG_8905

IMG_8907

IMG_8904

IMG_8886

IMG_8865

IMG_8871

IMG_8866

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère qu’il vous aura plu ! Je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. N’hésitez pas à aimer ma page Facebook pour vous tenir au courant des nouveaux postes de CrackerYourStyle.

xoxo.

Advertisements

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s