Fondation Louis Vuitton x Jardin d’Acclimatation

Le week-end du 25/10, j’ai enfin revu mon amie, Estelle. Nous nous n’étions pas vues depuis janvier vu qu’au premier semestre, elle était en échange aux Pays-Bas et moi au second, je suis partie en échange universitaire en Chine.
Nous avons enfin pu nous voir, et nous avons décidé de faire une exposition et à l’occasion de l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton, nous avons décidé d’y aller faire un tour car c’était gratuit ce jour-là mais il fallait réserver pour pouvoir y accéder sans payer, chose que nous avions omis de faire.
Donc, nous avons vu que le bâtiment de l’extérieur (toutefois nous comptons bien y retourner lorsqu’il y aura moins de monde et aussi lorsqu’il y aura une exposition qui nous plaira) mais pour le coup, nous avons découvert le Jardin d’Acclimatation juste à côté de la Fondation Louis Vuitton.
Je vous conseille d’y aller faire un petit tour, le Jardin d’Acclimation est assez grand, il y a plein de choses à découvrir : Les rochers des daims, un bout de la Corée (On s’y croirait presque, je vous le jure, j’ai tellement adoré. Les souvenirs de la Corée sont remontés, j’avais qu’une envie de m’envoler pour Séoul.. D’ailleurs, j’ai fait les photos de ma tenue là), la Volière avec plein d’espèces d’oiseaux différents etc..

On Saturday 25th, I finally met my friend, Estelle. We didn’t see each other since January because she was in uni exchange in Netherlands and I, in China. We could meet that week and decided to do an exhibition and we chose La Fondation Louis Vuitton which opened in October, the 24th. It supposed to be free the 25th so we went to see but we learnt when we arrived that we had to book the tickets on internet to get it free. Anyway, we thought that we will come back later for an other exhibition so we went for a walk at Le Jardin d’Acclimation next to the foundation. It was quite big: we saw differents animals (fallow deer, peacocks, parrots or camels…), also a fairground and a part of the garden has Korean architecture. It seemed I was in S.Korea, so memories came back. I want to go there again and again. I totally love this country, really. People and the culture are amazing. I don’t know how to explain or to put words on it.
I chose this scenery to take my outfit of the day.

IMG_2797

IMG_2798

IMG_2803

IMG_2806

IMG_2807

IMG_2816

IMG_2818

A cette occasion, j’ai profité du cadre pour prendre ma tenue du jour pour la partager avec vous. J’espère qu’elle vous plaira !
Ce jour-là, je portais un haut de chez The Kooples que j’ai associé avec un pantalon noir et des bottines noires également. J’ai terminé ma tenue avec mon trench coat dégoté chez Zara, un gros coup de coeur sur cette pièce. J’en cherchais un depuis un certain temps, étant assez difficile, je ne voulais pas d’un trench dit “classique” et je l’ai enfin trouvé, celui-ci donne une style “loose fit” que j’aime beaucoup tout en restant “classe” si je puis dire.
Pour parfaire le tout, niveau make-up, j’ai mis mon eyeliner comme d’habitude, dessiner mes sourcils (c’est fou comment ça peut changer un visage, je ne peux plus m’en passer depuis que j’ai commencé à les dessiner !) et j’ai fini par mon rouge à lèvre M.A.CRussian Red. Eh oui, j’adore les ràl de cette marque et surtout les rouges, en dépit de ne pas pouvoir maquiller mes yeux comme je le voudrais dû à mes monolids, je me focalise sur mes lèvres.

Je remercie Estelle d’avoir jouer le rôle de photographe le temps de cette journée. J’aime beaucoup les photos que tu as prise, la prochaine fois, rebelotte hein ;).
D’ailleurs, nous avons oublié de te prendre toi en plus, j’ai aimé ta tenue mais la prochaine fois !

Like I said, I chose this scenery to take my OOTD. Hope you’ll like it! This day, I wore a tee-shirt from The Kooples with a black pants and black boots too. I finally wore my trench coat bought at Zara, a big crush. I was looking for one for a long time, but found it two months ago, I think. I don’t want the “classic” trench coat like the cut of Burberry. This one has a “loose-fit” style that I like a lot but it stays “classy”.
To refine my outfit, for the make-up, I put my usual eyeliner on my eyes, draw my eyebrows (so incredible how it can change a face shape, now I can’t skip the step now, really!) and I ended with my lipstick from M.A.CRussian Red. I totally like this brand and its lipsticks, despite I can’t make-up my eyes because of my monolids, I focus on my lips.

I want to thank Estelle to take the role of my photographer. I like the photos she took of me and next time, again tho. By the way, we forgot to shoot you, next time too!

IMG_2838

IMG_2840

IMG_2841

IMG_2842

IMG_2848

Trench coat – ZARA

Tee shirt – The Kooples

Pants – ZARA

Boots – ZARA

IMG_2857

IMG_2860

IMG_2862

IMG_2864

IMG_2875

FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM / YOUTUBE

xoxo.

10 thoughts on “Fondation Louis Vuitton x Jardin d’Acclimatation

  1. Hello, i’m kind of new on wordpress. I would like to have some help. Please take a look at my blog if you can, share or follow if you want. Please. *I’m Haitian and i write in english and french on the blog*
    iambohemian.wordpress.com
    Thanks.

  2. A propos du post : J’aurais jamais cruq ue le jardin d’acclimatation etait aussi beau, le shot est vraiment super, est la partie Japonaise encore plus *-* faut vraiment que j’aille checker ca.

    A propos du blog: Ca fais assez longtemps que je suis ton blog et e le trouve super. J’aime beaucoup tes ‘TALK’ parties parceque tu donnes des conseils vraiment utiles et touchants. Ca donne courage et puis on se sent moins seuls quelque part. C’est vraiment cool. Sinon tes post sur ton voyage en Chine m’ont beaucoup inspirée du coup ca me motive grave pour aller y faire mes etudies.

    Je fini par un conseil ? Non, je ne suis pas une admiratrice secrète ou une psychopathe hahah, mais je trouve que les photos ou tu souris illuminent vraiment ton visage, et ca te va vraiment bien.

    Voila, keep going !

Leave a comment

