M.A.C Lipsticks

Auparavant, je n’osais pas sauter le pas mais depuis que je fais mon stage de 6 mois pour ma troisième année en école de commerce et surtout parce que je veux m’investir à fond sur mon blog, je me suis lancée dans l’aventure M.A.C cosmetics.
En effet, je suis beaucoup de YouTubeuses comme Jenn Im de la chaîne Clothes Encounters, Claire Marshall de HeyClaire, Sophia Chang de Fashionista804 ou Jen de Frmheadtotoe par exemple, je connais pas mal de produits en make-up mais je ne les ai jamais essayé en fait.
Du coup, comme ce blog m’apporte beaucoup surtout au niveau de la confiance en soi, j’ai décidé de vraiment m’accrocher et développer autant que je peux mon blog adoré !

Before my internship for my third year in Business school, I want to try M.A.C Cosmetics but I was scared I think because I don’t want to fall into make-up mania haha.. I am a shopaholic so.. It was enough with clothes but now.. There is make-up haha. 
Anyway, so I follow a lot of YouTubers like Jenn Im of Clothes Encounters, Claire Marshall of HeyClaire, Sophia Chang of Fashionista804 or Jen of Frmheadtotoe for example, and I discovered so many different products, it’s incredible but I never try it. 
Plus, I want to improve my blog and develop it so I will do my best to satisfy my readers!

IMG_2981

Je réalise qu’il y a tellement de produits de beauté et de maquillage que j’aimerais avoir et tester. La liste est trop longue pour que je vous la présente.
J’aimerais tellement aller aux États-Unis et pouvoir acheter tous les produits que nous ne pouvons pas avoir en France comme les marques Tarte, LimeCrime ou Lorac Pro etc. Une chose que je regrette vraiment de ne pas pouvoir essayer c’est le fond de teint poudre Bare Minerals Blemish Remedy. Il lutte contre l’apparition de l’acné et aide la peau. Il n’existe toujours pas en France.. C’est vraiment dommage.. J’ai entendu tellement de bien de ce produit..
C’est pourquoi pour le moment je me contente de ce que je peux trouver ici, en France, à Paris.

I realize that there are so many products I want to try and get. The list is too long. 
Seriously, I have to go to the USA to buy all the products I can’t find in France like the brands, Tarte, LimeCrime or Lorac Pro etc. An other thing, there is Bare Minerals in France but not all the collection. I want to try Bare Minerals Blemish Remedy so badly because it fights against acne and prevent from blackouts. It would totally suit me and I heard this product rocks.. But in France, we can’t find it.. 
That’s why, I buy what I can find in France, in Paris.

IMG_2985

Aujourd’hui, je vais vous présenter les différents rouges à lèvres M.A.C que j’ai. Et oui, je suis devenue accro à ces petites merveilles. En effet, étant asiatique, je n’ai pas de doublelids (qu’est-ce que j’envie les asiatiques qui en ont, profitez-en les filles !). J’ai donc des monolids donc je ne peux pas forcément mettre du fard à paupière car soit on ne le voit pas soit si j’en mets plus pour faire comme si j’avais des paupières mobiles bah.. Quand j’ouvre les yeux, ça fait bizarre.
Je me contente parfois de mettre du fard à paupière dans les tons chauds/nudes donc les teintes marrons/mordoré comme par exemple, les couleurs de la Naked 2 ou de la Naked Basics. Elle me sauve la vie quand j’ai envie d’égayer mes yeux. La marque Urban Decay est une tuerie mais je ne vous apprends rien !
Et donc, pour les jours où je ne mets seulement que mon eyeliner quotidien, je maquille mes lèvres et j’adore ça !
HS : Une autre chose qui sauve la vie c’est dessiner mes sourcils, ça a changé ma vie, haha. Souvent les asiatiques ont des sourcils qui ne se voient pas beaucoup ou qui sont dits “clairsemés” du coup, le fait de pouvoir les maquiller, ça peut changer le regard. Revenons dans le vif du sujet, les rouges à lèvres de chez M.A.C !

Today, I want to share with you my different M.A.C Lipsticks. Yeah, I am now addict to them. Being Asian, I don’t have doublelids, just monolids so I can’t put eyeshadows. I can but it seems weird with some colors so sometimes I just put warm and nude colors from Naked 2 or Naked Basics for exemple.
So I just focus on my lips with my daily eyeliner and I love the fact that I can change to be well matched with my clothes. 

Matte:

Ruby Woo : C’est un rouge à lèvres de la gamme mat. Rouge intense. Il est opaque et aussi n’oublier pas d’hydrater vos lèvres car les rouges à lèvres mats de M.A.C ne sont pas les plus nourrissants, ils ont tendance à assécher un peu les lèvres.

Diva : Le coup de coeur de la saison d’automne/hiver dans les tons prunes/bordeaux, je nomme le “Diva”. Un bordeaux chaud, pur et profond. Il vous accompagnera partout en cette saison. Il donne aussi un côté grunge.

IMG_2987

Chili : Couleur rouge brique. Il changera de vos rouges habituels. Il donne un côté plus doux pour la vie quotidienne même si j’adore les rouges à lèvres de couleur rouge. Je les adore même, mais le Chili apporte un changement et un côté différent qui permet une neutralité. Il est pour toutes celles qui n’osent pas encore sauter le pas à mettre un rouge au quotidien.

Viva Glam I : Il a un fini glossy et s’adapte très bien aux lèvres en donnant un côté brillant tout en restant dans un rouge intense. Je le conseille vivement !

IMG_2989

Russian Red : Il est proche du rouge à lèvres Ruby Woo, un peu plus intense. Désolé pour l’aspect du rouge à lèvres, je l’ai utilisé depuis quelques temps déjà.

IMG_2992

Creemsheen:

Shy Girl : Texture super crémeuse qui n’assèche pas les lèvres. Rouge à lèvres nude. C’est un rouge à lèvres pour tous les jours, discret et subtil. Il convient pour la vie quotidienne ou lorsqu’on décide de se maquiller plus les yeux.

Peach Blossom : Rosé/nude discret. Parfait pour la vie quotidienne. Je ne suis pas très rose de prime à bord mais je me suis laissée séduire par cette teinte car il est très discret.

IMG_2993

YOUTUBE / FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM

xoxo.

22 thoughts on “M.A.C Lipsticks

  1. Super article ! Je comprends parfaitement tes remarques sur les paupières asiatiques… Par contre je n’ai pas eu de chance avec les sourcils, les miens sont é-nor-mes, en gros très moches haha !

  2. Comment ils sont en parfait état depuis le temps que tu les as 😮 (pour certains) moi ils ne ressemblent plus à ça.. je n’ose plus prendre en photo car mtn c’est un peu usé.. ou la forme n’est pas jolie pour la prendre en photo xD
    Bref, je te comprends pour les monolids.. j’ai mis bcp bcp mais vraiment bcp de temps à trouver le perfect makeup pour les yeux!
    Et les sourcils, ben.. j’arrive toujours pas. xD J’ai beau demandé des conseils à des amies, à des esthéticiennes, elles ne savent pas comment je dois faire.

    Les deux derniers RÀL, je ne les ai pas encore mais j’aimerai avoir une couleur nude ou bordeaux, couleur plus foncé.
    Ca aurait été cool de voir l’effet que ça fait sur toi 🙂

    Sorry pour mon long commentaire.
    Anyway, Merry Christmas!

    xoxo

    1. Ils sont en parfait état parce que soit je les ai pas encore mis (haha, je sais it’s weird mais..) ou soit je les ai pas mis souvent. Celui que je mets beaucoup pour le moment c’est le Russian Red.
      Monolids, je commence à m’y faire mais j’ai toujours le désir de faire les doublelids comme je t’ai dit récemment par sms haha.
      Et pour les sourcils t’as essayé le Benefit Brow Bar, je pensais pas pouvoir faire qqch de cool mais ils ont réussi, d’ailleurs il faut que j’y retourne pour les affiner car j’ai essayé de garder la forme le mieux que je pouvais, ça passe encore mais il faut refaire quand même.

      Tu m’as donné envie avec le Chili, j’espère t’avoir envie d’essayer le Shy Girl ou le Peach Blossom hehe.
      Je te les montrerai sur moi bientôt haha

      Et tqt ca fait tjrs plaisir de lire des commentaires et d’y répondre !

      Merry Christmas, xoxo

      1. Haha c’est vrai que j’ai au moins 2 RÀL ou ils sont quasi neufs.. (couleurs d’été). Mes pref en ce moment c’st le Chili 😉 et le Diva.

        Non jamais mais j’ai peur d’être déçue.. J’essayerai peut être un jour 🙂

        Le shy girl je lavais vu et je crois que je voulais l’acheter mais il est pas trop dans mes fav. J’aimerai avoir le Hot tahiti 🙂

        Oui j’attends de voir ça 😉

        xoxo

      2. Ha je vois!!

        Je te conseille d’essayer. Ils sont vraiment doués et ils te les dessinent en fonction de ton visage (;

        Je ne vois pas lequel c’est haha. Cest un rosé?

        No pb!

        xoxo

      3. Ok mirai faire un tour alors 😉 j’essayerai de trouver un sephora qui propose ce service ^^

        Oui c’est un rosé 🙂 il fait assez couleur naturelle (pour moi)

        xoxo

      4. Oui, je te le recommande puis dis que tu ne sais pas quoi faire de tes sourcils blabla. Elle va te rassurer et tout!

        Faut que j’aille voir sur le site a quoi il ressemble alors haha. Mais je ne suis pas très rose. Je trouve que ca ne me va pas en fait..

        xoxo

      5. Ok 🙂
        Bon jespere que je tomberai sur une bonne conseillère car la dernière fois à Sephora, une vendeuse a voulu me montrer un fond de teint de je ne sais plus quelle marque, et elle a voulu me montrer l’effet que ça fait sur ma peau, le hic c’est qu’elle ne savait pas quelle teint j’avais du coup, elle ma fait tester tous les fond de teint, du plus clair au plus foncé… c’était abusé

        Tu es plus rouge?
        Moi ca va je suis un peu de tout xD

        xoxo

      6. Haha cest une debutante ou quoi? Normalement elles savent un peu pret o:
        Tqt celles de Benefit Brow Bar, elles sont competentes normalement. Elles ont meme une formation esthethicienne je crois.

        Je suis + rouge, en effet! Haha.

        xoxo

      7. Ouais je ne sais pas si c’était une débutante mais elle m’avais soulé xD
        J’espere :p

        xoxo

  3. Ta collection est super jolie: je rêve d’avoir d’aussi bon ràl moi aussi
    Et je ne rêve aussi que d’une chose: aller aux USA dévaliser les magasins pour acheter les tonnes de produits qu’on ne trouve pas ici!

      1. Merciiiiiiiii 🙂 !
        Bingo, moi aussi pouvoir aller aux States et acheter tout ce qu’il n’y a pas ici comme les marques que j’ai cité dans mon article :).
        J’espère que nous pourrons un de ces 4 !

  4. Je rêve de tester cette marque!
    Tes ràl sont tro jolis! Super article 😉
    & je me suis abonnée à ton blog car il est juste trop cool!
    bisous xx
    PS: n’hésite pas à passer sur le mien 😉

  5. Je viens de découvrir ton blog et à vrai dire, j’ai un gros coup de coeur. Tout d’abord j’adore le nom ainsi que le design, mais ce qui fait le tout, c’est les photos, elles sont magnifiques. Bien sur il y a le contenu des articles aussi, d’ailleurs j’ai adoré celui-ci. Il est très intéressant, et les couleurs sont divines.
    Je m’abonne pour mon plus grand plaisir!
    Bisous, Lucile de Beautiful&Beauty ❤️

    1. Oh désolée, je viens seulement de lire ton commentaire ! Merci beaucoup, je suis touchée par ce que tu as écrit. Je suis contente que mon blog te plaise, je veux simplement partager ce que j’aime et j’avais un besoin de m’exprimer enfin voilà voilà ^-^

Leave a comment

