You Only Live Once

Je dis souvent “Yolo” dans mon quotidien surtout avec mon amie, Charlotte. Peut-être qu’au début c’était pour le fun mais je me dis que d’une certaine manière c’est pour me dire à moi-même qu’il faut que je vive ma vie à 100% parce que nous ne vivons qu’une seule fois. C’est véridique, nous ne vivons qu’une seule et unique fois et il ne faut pas regretter ce que nous faisons.
Essayez juste de vivre votre vie de la façon que vous le souhaitez et gardez en tête que vous être la seule personne à décider de votre vie et cela sera toujours le cas, n’oubliez jamais. Vous être le maître de votre vie. Cela signifie que chaque choix que vous faîtes aura un impact sur votre vie future donc faites de votre mieux pour être une bonne personne.

I often say “Yolo” for everything with my friend, Charlotte. Maybe at first, it was just for fun but in some way, maybe I try to tell myself that I should enjoy my life in 100%. The fact is that we have only one life. That is the truth that we have to enjoy our life and never regret anything we do.
So just try to live your life the way you want and keep in mind that you are the only person to decide how your life is and will be. In fact we are the master of our life. It means that each choice we make is going to determine our future. Don’t forget to be the best person you can.

IMG_3198

IMG_3201

La vie est précieuse, nous ne savons pas ce que le lendemain est fait donc vivez le moment présent sans penser au reste mais attention, c’est aussi à nuancer, il ne faut pas être dans l’excès car le futur est proche.
Profitez de votre vie, ne prenez pas en compte les personnes qui vous critiquent ou vous jugent au quotidien. L’Humain est conditionné ainsi, il a besoin de détruire les autres pour se sentir mieux dans sa peau. Il ne faut pas le nier, tout le monde le fait d’une manière ou d’une autre. Nous ne sommes pas parfaits. Nous ne pouvons pas oublier notre nature mais nous devons juste faire de notre mieux pour nous améliorer.

Une chose que je n’oublie jamais, c’est le Karma. Le Karma est quelque chose d’important qu’il ne faut pas négliger qui détermine notre avenir. Chaque acte que nous avons fait, nous faisons et que nous ferons est déterminant. Nos actions conduisent à des conséquences que ce soit en bon ou en mauvais. Il y a un impact dans notre vie future et il constituera notre destin. Beaucoup de religions croient à la réincarnation c’est pourquoi le Karma est significatif.
Moi, je crois au Karma parce que chaque fait et geste que nous faisons que cela soit bon ou mauvais va dans tous les cas conditionner notre avenir. La vie est trop précieuse pour être gâchée. Nous ne savons jamais ce que les jours suivants sont faits. Vivez comme si c’était la dernière tout en gardant comme j’ai dit au-dessus, en tête qu’il faut tout de même faire attention à soi. Profitez de votre temps avec votre famille, vos ami(e)s enfin toutes les personnes qui vous sont chers. Ne vous cachez pas et n’ayez pas peur de vivre comme vous le souhaitez, il ne faut pas avoir des regrets. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets à mon avis parce que les remords existent parce que vous avez réagi et fait le choix en conséquence même si au final cela a abouti à quelque chose de pas très bon. Alors que le regret subsiste tout au long de votre existence parce que vous n’êtes pas allé jusqu’au bout des choses dans une situation car vous aviez peur etc.

Life is precious; don’t care about people who are always judging you or criticizing you. People need to destroy other persons’ apparence to make themselves feel better.. Yeah, sometimes I do it too. Everybody do it because that’s how Humans are. We can’t forget our nature but we can try to improve ourself. Human being is human being.

I always think that Karma is an crucial thing which can determine our future. Because each act we did, we do or we’ll do are very important. They lead to some effects which will have an impact in our different lives and will constitute our destiny. Many religions believe in reincarnation that’s why Karma is really meaningful.
I believe in Karma because each thing we do whether good or bad will determine our future. Life is too precious to be wasted. We never know how the next day is made so just make the most of your life. Live your life as if it was the last day, always: I mean enjoy each second, each minute, each hour, each day of your life. Spend it with your friends, your family and your lover. Don’t hide yourself, don’t be scared, just live by being you and only you because everybody deserves to live their life the way they want and the way they are.
So, it’s better to have remorse than regrets, really. I think I prefer having remorse than regrets because remorse is a thing really uncomfortable but it seems that you’ve already enjoyed your life whereas regrets are a thing you feel to miss something you didn’t try to live in the past and now you ask yourself how it could be.

IMG_3194

IMG_3195

Je voulais préciser que j’ai fait cet article parce que j’avais besoin de m’exprimer et de partager avec vous mes ressentis. Certes, je vous donne mon avis mais en aucun cas, je dis que j’ai raison ou quoique ce soit car chaque personne pense différemment. Je ne suis également pas là pour vous dire comment vivre, je veux simplement que vous compreniez que la vie est courte et que nous vivons qu’une seule fois, je veux juste vous dire d’essayer d’être heureux le plus que vous pouvez. 🙂

I wanted to precise that I wrote this article because I needed to share with you my feelings et to express myself. I gave my opinion and on no account to tell you I am right because people think different. And also, I am not here to tell you how to live, I just wanted you to understand that life is short and we only live once, so I just said to you to enjoy your life and live happy the more you can, no matter what. 🙂

IMG_3197

YOUTUBE / FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM

xoxo.

3 thoughts on “You Only Live Once

  1. tu as vraiment raison, il faut vivre sa vie à 10000% ! Tout se que tu dis est absolument vrai ! Bisous

Leave a comment

